ceci nés pas une blague
> Objet : Attention ... l'eau dans le micro-ondes !
> > > À LIRE ATTENTIVEMENT... Ce message est important
> > > Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de réchauffer l'eau au micro-ondes ... et
pourtant !
> > > Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit :
> > > Il y a quelques temps, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café
instantanné.
> > > Il a pris une tasse remplie d'eau et l'a mise dans le four micro-ondes pour la
réchauffer (chose
> > > qu'il avait déjà fait à maintes reprises).
> > > Je ne sais pas combien de temps il a programmé sur la minuterie mais il m'a dit qu'il
voulait
> > > la porter à ébullition.
> > > Lorsque la minuterie s'est arrêtée il a oté la tasse du four. En prenant la tasse,
l'eau ne
> > > bouillait pas, mais soudain l'eau de la tasse lui a 'explosé' au visage.
> > > La tasse est demeurée intacte mais toute l'eau s'est projetée à son au visage, à cause
de
> > > l'accumulation d'énergie.
> > > Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième
degré
> > > et son visage restera marqué. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil
gauche.
> > > Lorsque arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que ce fait était
courant et
> > > que l'on devait JAMAIS faire chauffer de l'eau seule au four micro-ondes.
> > > Si de l'eau doit être réchauffée de cette manière, on doit mettre dans la tasse avec
l'eau
> > > un autre élément, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de
diffuser
> > > l'énergie.
> > > Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet :
> > > « J'ai déjà constaté ce genre d'événement dans le passé. Ceci est causé par un
phénomène
> > > connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et
plus
> > > particulièrement lorsque le contenant est neuf.
> > > Ce qui se produit est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeurs
> > > ne peuvent se créer.
> > > Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée,
> > > le liquide ne bout pas, le liquide se réchauffe et dépasse son point d'ébullition.
> > > Et lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc suffisant pour
causer
> > > la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude.
> > > La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides
carbonisés
> > > (coca, Champagne ...) se déversent, lorsque brassés avant de les ouvrir. »
> Objet : Attention ... l'eau dans le micro-ondes !
> > > À LIRE ATTENTIVEMENT... Ce message est important
> > > Beaucoup d'entre nous ont l'habitude de réchauffer l'eau au micro-ondes ... et
pourtant !
> > > Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit :
> > > Il y a quelques temps, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café
instantanné.
> > > Il a pris une tasse remplie d'eau et l'a mise dans le four micro-ondes pour la
réchauffer (chose
> > > qu'il avait déjà fait à maintes reprises).
> > > Je ne sais pas combien de temps il a programmé sur la minuterie mais il m'a dit qu'il
voulait
> > > la porter à ébullition.
> > > Lorsque la minuterie s'est arrêtée il a oté la tasse du four. En prenant la tasse,
l'eau ne
> > > bouillait pas, mais soudain l'eau de la tasse lui a 'explosé' au visage.
> > > La tasse est demeurée intacte mais toute l'eau s'est projetée à son au visage, à cause
de
> > > l'accumulation d'énergie.
> > > Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième
degré
> > > et son visage restera marqué. De plus, il a perdu partiellement la vue de son oeil
gauche.
> > > Lorsque arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que ce fait était
courant et
> > > que l'on devait JAMAIS faire chauffer de l'eau seule au four micro-ondes.
> > > Si de l'eau doit être réchauffée de cette manière, on doit mettre dans la tasse avec
l'eau
> > > un autre élément, tel un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) afin de
diffuser
> > > l'énergie.
> > > Voici ce que notre professeur de science avait à dire sur le sujet :
> > > « J'ai déjà constaté ce genre d'événement dans le passé. Ceci est causé par un
phénomène
> > > connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée et
plus
> > > particulièrement lorsque le contenant est neuf.
> > > Ce qui se produit est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeurs
> > > ne peuvent se créer.
> > > Considérant que les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée,
> > > le liquide ne bout pas, le liquide se réchauffe et dépasse son point d'ébullition.
> > > Et lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc suffisant pour
causer
> > > la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude.
> > > La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle les liquides
carbonisés
> > > (coca, Champagne ...) se déversent, lorsque brassés avant de les ouvrir. »